A propos

Photographe depuis 2002, je me suis formée tout d’abord chez un portraitiste à Rennes, où je réalisais des reportages de mariage et des tirages noir et blanc à l’agrandisseur. 

Ensuite, je me suis tournée vers la publicité: apprentie photographe au studio Nantais “Vue d’Ouest”, puis à Paris, assistante plateau au studio Daguerre ainsi qu’assistante de photographe de mode, nature morte et publicitaire. J’ai eu l’occasion de travailler sur des missions pour Paul and Joe, Le magazine Printemps, Optimum, Stiletto et d’autre encore. Cela m’a permis d’acquérir des compétences techniques et artistiques en studio, comme la maîtrise de l’éclairage au flash. Enfin, d’assistante je suis devenue photographe dans une agence de communication où je réalisais des images de prêt à porter, de produits et de décoration pour la grande distribution (Système U Rungis). Je m’y suis perfectionnée en direction de modèles et sur la maîtrise de la lumière. Après avoir quitté Paris, je me suis installée à Nantes, pour revenir dans ma région. 

J’ai obtenu des contrats chez Maisons du monde, Leclerc, la Région Pays de la Loire, le Comité régional du tourisme en Bretagne, IMA technologies, Carré Pointu, des agences de communications, des entreprises ou des associations.

Aujourd’hui, avec mon expérience, je propose mes services aux entreprises, agences de communications et associations de la Région Pays de la Loire et Bretagne.  

photographe emma pellet autoportrait