Née à Lyon en 1985, Emma Pellet vit à Nantes et travaille sur tout le territoire des Pays de la Loire.
20 ans de photographie ont formé l’œil précis et sensible d’Emma Pellet. En 2002, elle se forme auprès d’un portraitiste à Rennes. Après cet apprentissage réussi, elle continue sa formation en alternance dans un grand studio publicitaire à Nantes où elle découvre un autre univers de la photographie. Après ses diplômes de photographe et un bon dossier, elle évolue à Paris, en tant qu’assistante de photographe et de plateau au studio Daguerre, où elle aura l’occasion de collaborer pour des marques prestigieuses. En 2007 elle est photographe dans une agence publicitaire près des Buttes Chaumont où elle réalise des photos de prêt à porter.
Depuis 2015, elle exerce en tant qu’auteure photographe à Nantes. Son travail, guidé par une recherche rigoureuse et une curiosité toujours en éveil, explore une grande diversité de formats et de sujets. Elle capte l’intensité du monde de l’entreprise et la singularité de chaque individu à travers ses prises de vue.
Parallèlement, elle développe une pratique artistique axée sur la nature morte. La matière, la mise en scène d’objets et les sentiments humains sont au cœur de ses recherches. Dans son studio, elle compose des mises en scène minutieuses, jouant avec les formes et les couleurs sans limites et si expressives qu’offrent la nature. C’est sa propre émotion que l’on perçoit devant une simple fleur, un œuf, ou un fruit qu’elle sublime.
Sa série Morceaux choisis, où elle déconstruit fruits et légumes et sa série Flower power « Instants Figées » a été exposée dans plusieurs lieux publics à Nantes.
Expositions Personnelles :
2023: Morceaux choisis – Restaurant du Pont, Basse Goulaine (44)
2019: Morceaux choisis – Café sur court, Nantes (44)
Expositions collectives:
2024: Flower power « Instant figés » – La Fourmilière, Bouguenais (44)
2023: Flower power – La Fourmilière, Bouguenais (44)
2019: Morceaux choisis – La Fourmilière, Bouguenais (44)